top of page

GN - WARGUME

1ère édition - WARGUME: LE GN WOK !

Dates : du vendredi 25 au dimanche 27 juillet 2025
Horaires : arrivée sur site vendredi 25 juillet à partir de 15 h, fin du jeu à midi dimanche 27 juillet

Adresse : La Ville Albertine 56190 AMBON ( https://lavillealbertine.fr/ )

Documents utiles :

Le pitch

Un beau jour, les Carottes s'éveillèrent à la conscience. Les jours, semaines, mois et années passèrent. Elles étaient installées partout dans la forêt lorsqu'un premier Navet ouvrit à son tour les yeux. Puis deux. Puis cinq. Puis vingt. En une saison, les Navets étaient partout.

« ON N'ÉPLUCH' CHEZ NOUS ! » hurla une Carotte. Plainte reprise à chœur par toute la botte. Bastons et échauffourées devinrent monnaie courante entre Navets et Carottes, jusqu'à ce que la reine des Carottes prenne une décision radicale : elle chassa les Navets du potager ! Mais ces derniers n'avaient pas dit leur dernier mot...

Le temps passa. Alors que les Carottes se pensaient à nouveau seules dans leur forêt, une estafette à bout de souffle s'écroula à genoux devant sa souveraine.

« Ma reine... On... on navet pas prévu ça... ON NOUS ATTAQUE ! »

Affiche réalisée par Le Creux de la Girolle

Informations et recommandations

Wargume est un jeu de rôle grandeur nature (GN) de type wargame pour 60 à 90 combattant·es accessible à partir de 16 ans (présence d’un·e responsable légal·e obligatoire pour les personnes mineures). Nous allons mettre en scène le conflit armé qui oppose deux factions bien décidées à réduire le camp adverse en purée. La spécificité de notre jeu, c’est que nous vous proposons de prendre part à une grande bataille… de légumes ! Le Matriarcarotte affrontera le Sultanavet pour cette première édition. Quelle faction sortira gagnante ?

Ce qu’est ce GN :


•    un wargame : deux armées s’affrontent pour la domination du potager ;
•    un jeu où vous allez devoir marcher ;
•    un GN accessible, où vous pouvez vous inscrire qu’importe votre genre, votre pratique sportive, votre expérience GNistique ou vos connaissances historiques.

Ce que ce GN n’est pas :


•    un jeu d’enquêtes, d’intrigues ou de politique : vous ne réconcilierez pas les belligérant·es, ce n’est pas le but de ce jeu ;
•    un jeu sérieux et ultra-compétitif. Bien qu’il y ait des enjeux de prises d’objectifs, nous souhaitons mettre l’accent sur le fun bien avant les points de victoire. Nous fe-rons un bilan des avancées et pertes de chaque armée au terme du GN, mais aucun décompte précis des points ne sera donné ;
•    un jeu ultra-sportif : pas besoin de pratiquer l’escrime ludique trois fois par semaine pour participer, ni de pouvoir courir un marathon en cotte de mailles. Une condition physique moyenne est tout à fait suffisante.

 

bottom of page