top of page

Huis-clos - Du rififi en Patriarcanie

Date : prochaine session dimanche 12 mai 2024

Horaires : de 14 h 00 à 18 h 00

Adresse : bar Le Tempo, 7 rue de l'église 44290 Guémené-Penfao

Public : adulte

Tarif : à prix libre à partir de 12 €

Note d'intention et règles du jeu

Univers du jeu

Guide : c'est quoi un jeu de rôle grandeur nature ?

LA SESSION DU 12 MAI EST COMPLÈTE !

Inscrivez-vous sur la liste d'attente, nous vous recontacterons en cas de désistement.

Le pitch

Lorsque les preuves d’une attaque patriarcanienne imminente sont présentées devant le Parlement wokistanais, des citoyen·nes intrépides prennent les devants. Leur mission : infiltrer le pays voisin et kidnapper le Patriarcat, coupable de toutes les oppressions, puis le ramener au Wokistan. La Patriarcanie sera bien obligée d’ouvrir les négociations, une fois privée de son terrible chef !

Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu…  

Informations et recommandations

Du rififi en Patriarcanie est un huis-clos de 3 heures (comptez également 1 h de brief, ateliers d’entrée de jeu et débrief obligatoires). Il s’agit d’un jeu d'enquête et d'espionnage satirique, qui vous plongera dans une critique parodique de la société patriarcale à travers l’opposition de deux États fictifs, le merveilleux Wokistan et la sinistre Patriarcanie. Il s’agit d’un jeu de rôle politique à l’humour grinçant, résolument woke, qui interroge également sur nos relations aux luttes, le poids des mots, l'action et l'inaction politiques.

 

Dans ce huis-clos inspiré des films noirs et d’espionnage des années cinquante, nous vous invitons à incarner des personnages fictifs fortement stéréotypés et aux avis pour le moins contrastés, membres du commando wokistanais ou simples citoyen·es patriarcanien·nes - dont la présence n'est peut-être pas fortuite. Ces personnages sont contraints de coopérer pour se sortir d’une situation critique : ils sont coincés dans les coulisses du Fortissimo Coliseum, l'opéra où se déroulait l'opération kidnapping, où ils se sont barricadés après qu'une alarme a été déclenchée... 

Affiche réalisée par Gwendydd Cour

bottom of page